Membres

Membres

Peut être membre de la PROCEFFA, toute personne physique ou morale, qui accepte d’œuvrer dans le cadre des objectifs des CEFFA au Cameroun, et qui partage ses  valeurs.

La PROCEFFA est composée de  trois types de membres :

  • Des membres fondateurs: les  organisations partenaires de DISOP, ayant participé à la création de cette Plateforme.

 

  • Des membres adhérents: toute organisation œuvrant dans la promotion et la mise en place d’un centre de formation par alternance et qui fait une demande écrite d’adhésion à la PROCEFFA.

 

  • Des membres d’honneur ou bienfaiteur: toute personne physique ou morale intéressée par l’œuvre de la PROCEFFA et souhaitant l’encourager.

Perte de la qualité de membre

 

La perte de la qualité de membre intervient dans les cas suivants :

  • Démission communiquée par écrit au Conseil d’Administration de la PROCEFFA ;
  • Dissolution de l’organisation membre ;
  • Décès d’un membre d’honneur ou bienfaiteur ;
  • Exclusion prononcée (après débat contradictoire et après épuisement du droit de la défense) par l’Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d’Administration, pour non-paiement des cotisations ou non-respect des textes règlementaires (Statuts, règlement intérieur…), ou pour faute grave (activités interdites par la loi) portant atteinte à la réputation ou au fonctionnement de la Plateforme ;

Une organisation peut perdre sa qualité de membre adhérent après cessation des activités de formation des jeunes pendant deux années consécutives (fermeture du CEFFA) dument constatée par le Conseil d’Administration et validé par l’Assemblée Générale. L’organisation ayant perdu sa qualité de membre adhérent pourra être copté comme membre d’honneur ou bienfaiteur par le Conseil d’administration. Toutefois, si l’organisation en question reprend ses activités de formation des jeunes, elle peut se faire réadmettre comme membre suivant la procédure ci-dessous :

  • L’organisation doit notifier au CA son désir de réintégrer la PROCEFFA comme adhérent ;
  • Le CA constate la reprise des activités de formation par ladite organisation
  • L’AG approuve la réintégration de l’organisation en qualité de membre adhérent, après que celui-ci se soit acquitté de ses arriérés de cotisations.

 

 

         Nos Partenaires financiers
BESIX FOUNDATION
iecd
SeCoDév
Incontro fra i Popoli
Stichting Gillès
Via don bosco
Via don bosco
Coopération belge au Développement
Coopération belge au Développement
Turing Foundation
Turing Foundation
Miel Maya Honing
Miel Maya Honing
COMUNDOS
COMUNDOS