CÉRÉMONIE DE FIN DE FORMATION A L’ECOLE FAMILIALE AGRICOLE DE KOLARA

L’Ecole Familiale Agricole de KOLARA, située dans l’arrondissement de Kaélé, Région de l’Extrême-Nord Cameroun, a ouvert ses portes le 08 octobre 2017 sous l’impulsion de sa promotrice et formatrice principale Mme Annick RATOUA, ancienne formatrice de l’EFA de Soueye.

Après deux (02) ans de formation, cette école a célébré le 25 juin dernier la sortie en couleur de ses apprenants. La formation technique a porté principalement sur la couture, la broderie, la poterie, la fabrication de petits tabourets à l’aide de feuilles de rôniers.

Cette cérémonie de remise des attestations a eu lieu à une liesse populaire, en présence des invités de marque, de nombreux parents et amis venus soutenir leurs enfants et toucher du doigt les réalités du centre de formation. Ils étaient 09, dont 08 filles et 01 garçon, qui se sont spécialisés en tissage de nattes, en broderie de nappes de tables, en couture femme et hommes, en conduite d’élevage du poulet local, en production de niébé.

Une exposition des produits fabriqués par les apprenants a clôturé cette cérémonie. Il ne reste qu’à souhaiter beaucoup de succès et bon vent à cette cuvée d’apprenants.

Vérène NTABARESHYA